image-blogue-marketing-web
Écrit par Vincent Lambert le 8 avril 2016

Neuf brillantes façons d'améliorer votre inbound marketing

Le démarchage téléphonique et les techniques interruptives de marketing appartiennent au passé. Aujourd’hui le succès de votre entreprise passe par l’inbound marketing. Les quelques procédés suivants amélioreront grandement votre stratégie  et aideront votre entreprise à gagner en envergure et conquérir des parts de marché.

1. Les blogues

Un blog d'entreprise est inséparable de l’Inbound Marketing. Entre autres avantages, il améliore votre référencement et vous permet d’ajouter chaque semaine du contenu frais et riche en mots clés à l’intention des moteurs de recherche. Il vous procure aussi beaucoup de  contenu à partager sur les médias sociaux permettant à votre auditoire de revenir vers vous pour obtenir d’autres informations. Et cela, au bénéfice de votre notoriété. Il aide aussi à asseoir votre réputation de leader éclairé en mettant en valeur vos compétences et votre connaissance de votre segment. Ce qui renforcera la confiance des clients et votre crédibilité.

2. Les médias sociaux

Votre présence active sur les médias sociaux peut vous aider à provoquer des effets collatéraux capables de dynamiser votre stratégie Inbound Marketing. Devenus des incontournables du SEO,  les média sociaux vous permettront d'atteindre votre public sur un plan plus personnel et plus interactif.

3. Les études de cas

Les études de cas ont une place prépondérante dans l’élaboration d’une stratégie Inbound Marketing. Vous devez absolument les inclure dans votre site Web. En mettant en évidence des données réelles et chiffrées d’opérations commerciales réussies avec  des clients antérieurs, vous pourrez mettre en avant votre expertise, accroitre la fidélisation à la marque, lever les éventuels doutes et instaurer la confiance et crédibilité, deux ingrédients essentiels de l’Inbound Marketing. Ces témoignages amélioreront votre génération de leads et votre taux de conversion.

4. La newsletter

La rédaction d'une newsletter peut s’avérer fastidieuse, mais grâce à elle vous pouvez atteindre des prospects qui ne visitent qu’épisodiquement votre site et entretenir vos relations avec ceux qui y viennent régulièrement. Petite astuce : réutilisez de temps en temps les anciens posts pour vous faciliter la tâche.

5. Les vidéos

Les gens sont friands de vidéos en ligne. La popularité de YouTube en est la preuve. Par ailleurs, les gens – du fait de leur attirance pour le visuel- sont plus enclins à partager leurs vidéos. Utilisez plusieurs formats vidéo.  Vous pouvez créer des vidéos didactiques, mettre en valeur votre culture de société, votre personnel ou exposer vos nouveaux produits.

6. Les Call to Action

L’inclusion de CTA dans vos pages web peut inciter les visiteurs à s’engager plus en avant dans le processus de vente. Parfois, vous n’avez qu’à le demander, et les gens s'inscrivent à votre newsletter, téléchargent votre ebook ou cherchent à vous consulter. Les CTA sont donc un moyen efficace pour convertir les visiteurs en leads. Il ne tient qu’à vous d’adopter une politique commerciale plus agressive par la suite.

7. Les mobiles

Au moins 50 % du trafic web provient des périphériques mobiles. Les gens sont scotchés à leurs smartphones. Ils les utilisent pour naviguer sur le web, s’informer, lire des articles, publier des posts sur les médias sociaux et même faire des achats. Si votre site Web, et votre messagerie ne sont pas mobile friendly, vous allez passer à côté d’innombrables opportunités. Référencez-les mobile et vous allez améliorer considérablement votre stratégie Inbound  Marketing.

8. L’agence de marketing numérique

Il se peut que vous ne soyez pas un gourou du marketing. Il se peut également que vous n’ayez ni le temps, ni les moyens ni le personnel adéquat pour améliorer votre stratégie Inbound Marketing. Dans ce cas, déléguez le travail à une agence de marketing numérique. Ses experts vous trouveront la stratégie idéale, organiseront vos campagnes et tactiques à même de garantir des résultats meilleurs et plus rapides.

9. L’assistance commerciale

Beaucoup d’entrepreneurs oublient que les ventes font partie intégrante de toute stratégie de marketing entrant. Si vous avez concentré tous vos efforts sur l'amélioration de votre service marketing au détriment des ventes, cela peut-être la raison pour laquelle votre stratégie n'est pas à la hauteur de vos attentes. Si vos commerciaux ne sont pas encore prêts pour l’inbound marketing, il faudrait envisager le recours à l’assistance commerciale pour améliorer votre taux de conversion.

Article écrit par Vincent Lambert
crossmenu