image-blogue-marketing-web
Écrit par Vincent Lambert le 8 avril 2016

Dix raisons pourquoi le inbound marketing est nécessaire en 2016

Le marketing évolue. En 2016, nos clients ne s’intéresseront plus aux campagnes traditionnelles comme les e-mailings, les courriers ainsi que les campagnes d’appels téléphoniques à froid. A force d’avoir été submergés d’informations et de spams, ils sont moins sensibles aux campagnes marketing. Il faudra alors s’armer de techniques plus subtiles pour capter leur intention. Voici alors 10 bonnes raisons qui font que l’inbound marketing est indispensable en 2016.

1. Reculer pour mieux sauter

Grâce à l’inbound marketing, vous pouvez prendre de l’élan dans votre stratégie marketing. Contrairement aux techniques traditionnelles, vous alimentez vos prospects en informations en attendant qu’ils soient prêts pour une conversion.

2. Les stratégies sortantes ne sont pas aussi efficaces

Les techniques classiques comme les campagnes d’e-mailing à froid, les distributions de dépliants ou encore les campagnes d’appels téléphoniques ne sont plus aussi efficaces aujourd’hui en 2016. En effet, les prospects sont submergés de publicités et de campagnes marketing depuis des années. Ils perdent alors tout intérêt à prendre un appel lorsqu’ils savent que c’est un appel de vente.

3. Promouvoir la croissance à long terme

Avec l’inbound marketing, vous cumulez les informations et les contenus qui sont en rapport avec votre activité. Lorsque vous proposez du nouveau contenu, celui-ci sera alors complémentaire au contenu que vous avez publié dans le passé. Cela vous permet alors de créer une continuité dans votre démarche marketing et de permettre une croissance à long terme.

4. Les prospects viennent d’eux-mêmes avec l’inbound marketing

Lorsque vous effectuez une campagne marketing outbound, les clients ne répondent présent que lorsque le besoin est déjà existant. Avec l’inbound marketing, vous donnez l’opportunité aux prospects de venir vers vous une fois que vos contenus auront suscité de l’intérêt chez eux.

5. Une pléthore d’informations accessibles facilement

Autrefois, les prospects devaient passer par des commerciaux pour avoir des informations sur un produit ou un service susceptible de les intéresser. Aujourd’hui, l’inbound marketing leur permet de s’informer sur le produit ou le service grâce aux contenus sur Internet. La conversion d’un prospect est alors plus facile car il a déjà une idée claire du produit ou service qu’il désire lorsqu’il se présente à vous.

6. Mettez vos prospects en confiance

Pour convertir un prospect, il est important que ce dernier puisse vous faire confiance. L’inbound marketing va alors vous permettre de mettre en place cette confiance, grâce aux contenus que vous allez partager avec eux. Ils jugeront alors votre sérieux et vos compétences à travers la pertinence de vos contenus.

7. L’efficacité de l’inbound marketing est redoutable

Les campagnes outbound sont loin d’être plus performantes que l’inbound marketing. En effet, les statistiques ont montré que les commerciaux passent beaucoup de temps à tenter d’avoir leurs prospects au téléphone. Quant au taux de conversion en vente, il est encore plus infime. Avec l’inbound marketing, les prospects viennent pourtant d’eux-mêmes si votre campagne est sérieuse.

8. Ne perdez pas de temps inutilement

Contrairement à l’outbound marketing, l’inbound vous permet de gagner beaucoup de temps : vous n’avez qu’à attirer vos prospects avec des contenus pertinents et optimisés.

9. L’inbound marketing attire plus de clients

L’inbound marketing est sans doute le meilleur moyen d’obtenir le maximum de clients. En effet, les clients qui viennent à vous sont déjà informés et intéressés par le produit ou le service que vous proposez, grâce à vos contenus.

10. L’inbound marketing est plus économique

Forcément, l’inbound marketing est plus intéressant sur le plan financier. En effet, l’inbound marketing ne nécessite pas le recrutement de nombreux représentants commerciaux.

Article écrit par Vincent Lambert
crossmenu