Écrit par Vincent Lambert le 21 février 2020

Envisagez-vous un nouveau site Web? Voici quatre questions que vous devriez vous poser.

Plusieurs éléments de votre site Web pourraient nuire à votre entreprise. En général, la lenteur d’une plateforme, les vieilles mises en page et le contenu obsolète rebutent beaucoup de visiteurs. Pour captiver l’attention des potentiels clients, il est primordial d’offrir un visuel dynamique. Ils s’engageront plus longtemps sur le site Web et leur taux de conversion sera certainement plus élevé.

Si jamais vous hésitez sur la pertinence d’une refonte de votre plateforme Web, jetez-y un rapide coup d’œil et posez-vous les questions qui suivent.

1 : Est-ce que le site Web est adapté pour les téléphones mobiles?

Les téléphones cellulaires deviennent le moyen de communication le plus utilisé pour effectuer des recherches sur Internet. Ils ont dépassé les ordinateurs en matière de popularité et de vitesse. Les sites Web qui ne sont pas adaptés pour les téléphones intelligents se privent d’un grand bassin de visiteurs. En effet, deux tiers des utilisateurs de ses appareils préfèrent naviguer sur une page conçue pour la taille de leur écran que sur les vieux modèles du début des années 2000.

2 : Est-ce que votre site Web reflète le sérieux de votre entreprise?

Pour y arriver, il faut que la mise en page et le contenu du site Web reflètent votre crédibilité. Près de la moitié des utilisateurs d’Internet basent leur jugement sur une compagnie à partir de l’aspect visuel. Des mises en page peu attrayantes ou démodées peuvent donner l’impression d’une entreprise non professionnelle ou en retard sur les tendances actuelles. La crédibilité d’un site est la clé pour éviter de perdre de potentiels clients.

3 : Est-ce que votre site Web est rapide?

Un élément important pour les visiteurs d’une page Web est la vitesse de chargement. Si votre page prend trois secondes ou plus pour charger, vous risquez de perdre la moitié des utilisateurs. Dans le domaine du marketing en ligne, la vitesse devient un aspect primordial pour atteindre les visiteurs et les faire naviguer plus longtemps sur votre page. Selon les statistiques de Google, les consommateurs effectuent 80 % moins de deuxièmes achats si le site Web est lent. Il ne faudrait pas que cela vous arrive.

4 : Est-ce que vous ajoutez régulièrement du contenu sur votre site Web?

Être en mesure d’ajouter et de modifier facilement le contenu de votre site Web devient un élément important pour attirer plus de visiteurs. Si les démarches pour effectuer des changements sont laborieuses, vous perdez du temps précieux. L’option la plus facile pour modifier vos pages vient avec les systèmes de gestions de contenu. Ces extensions facilitent l’intégration et l’ajustement du SEO et de l’ensemble du contenu du site.

Si vous avez répondu « non » à une ou plusieurs des questions, il est probablement temps de penser à la refonte de votre site Web. Avalanche Web crée des plateformes en ligne attrayantes, dynamiques et rapides. Nos sites clé en main se gèrent facilement et vous pourrez vous-même y ajouter des informations selon vos promotions et vos évènements. Une nouvelle plateforme en ligne peut réellement faire une différence pour votre entreprise.

Article écrit par Vincent Lambert
L’objectif principal de Vincent est d’apporter un trafic de qualité vers votre site web qui ultimement apportera des leads de qualités via un travail de premier ordre de référencement payant et naturel. Il a une compréhension solide de tout ce qui touche le SEO, coûts par clics, remarketing et d’optimisation de la conversion. Si vous voulez la vérité sur votre marketing Web, allez voir Vincent!
crossmenu