TactikMedia vs Grilled Cheese Festival 2015 (2e partie)

Grille-cheeseJour 4 : Snack Bar St-jean

shack-268x300Dans notre tête, le Snack Bar St-jean était un incontournable du festival du grilled cheese. C’est donc sans trop se poser de questions que nous sommes allés dans ce repère du “bon gras” afin d’essayer leur version du grilled cheese.

Le résultat est exactement ce qu’on nous propose. Beaucoup de gras et beaucoup de sel entre deux tranches de pain. Beaucoup de friture, quelque chose qui ressemble au kraft dinner, du pain de viande et du bacon se retrouvent dans chaque bouchée de ce mastodonte. C’est bon, ça vient avec une montagne de frites et nous pensons que c’est de loin, le meilleur choix pour terminer une soirée bien arrosée. De plus, c’est le grilled cheese dont le goût se rapproche le plus des vrais grilled cheese originaux qu’on se fait parfois à la maison, et ce, malgré tous les ajouts.

Probablement le meilleur rapport 10$/calories de tout le festival !

Verdict final : 7 sur 10

 

Jour 5 : Le Projet

leprojet-224x300

On adore le projet pour le décor de l’endroit et la superbe sélection de bières de microbrasseries en fut. C’était assez de bonnes raisons pour nous convaincre d’aller essayer leur sandwich au fromage fondant.

Ce qu’on nous propose, c’est un grilled cheese sur pain à la cardamome et pomme Granny Smith préparé par le Pain Gruël, bacon de bajoue de porc fum, rémoulade de céleri rave et pomme Granny Smith sucrée au miel et le Fromage Migneron de charlevoix.

Nous avons trouvé le goût du céleri rave plutôt fade en bouche et peut-être pas assez cuit pour le sandwich. L’idée de mélanger des pommes au fromage migneron est certes une idée gagnante, mais ici, le goût de pomme n’est pas assez présent, alors que le céleri rave prenait trop de place. Le pain est trop grillé et vient briser notre fragile palais, ce qu’on apprécie pas tellement dans la vie.

L’accompagnement de salade et de frites était très bien dosé et particulièrement bon.

Verdict final : 6,5 sur 10

 

Jour 6 : Fistons

fistons-300x225Canard, canneberge, fromage ! Allôns-y ! Goooooo !

Fistons est un sympathique bistro de quartier de la 3e avenue au coeur de l’action de Limoilou. Endroit parfait pour un lunch d’équipe de travail !

Ce qu’on nous propose : canard confit, compote d’oignons et canneberges, pain de ménage et brie. Le tout gratiné au mozzarella.

Le grilled cheese est servi avec une salade bien réussie. Pour une rare fois, le grilled cheese n’est pas servi avec des frites et un membre de l’équipe se plaint qu’il a encore faim après son repas.

Autre fait étrange, les portions sont inégales. Les morceaux de grilled cheese d’une assiette sont clairement plus gros que dans l’autre assiette. Devant un met si convoité et des assiette qui ne remplissent pas nos estomacs, voilà que l’envie (quel mauvais péché – juste après la gourmandise) semble voouloir semer la zizanie. Oh festival du grilled cheese, tu nous en fait vivre des émotions !

Sinon, nous avons adoré le mélange canard, canneberge et fromage, en trouvant le tout un peu trop salé. De plus, un grilled cheese, c’est un sandwich au fromage fondant, nous n’avons pas trop compris pourquoi on l’avait gratiné.

Verdict final : 7 sur 10

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

5 éléments pour augmenter le traffic sur votre site web

Guide complet PDF disponible afin d'augmenter votre traffic dès la semaine prochaine
TÉLÉCHARGEZ NOTRE GUIDE
À propos de l'auteur

Vincent Lambert

Bachelier en entrepreneuriat et management à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Vincent a toujours eu un intérêt prononcé envers tout ce qui entoure le Web, le marketing et la stratégie. Ayant réalisé son premier site Web à l‘âge de 14 ans, Vincent est un entrepreneur né.

Partager cet article