TactikMedia vs Grilled Cheese Festival 2015 (1ère partie)

Grille-cheeseDepuis quelques temps, l’équipe de Tactikmedia est sortie de sa caverne hivernale pour arpenter les rues de Québec.

À notre grand bonheur, un festival nous donne de bonnes raisons de sortir dehors et d’aller explorer la ville et ses restaurants. Alliant autant les foodies les plus aguerris que les amateurs de junk, ce festival a tout pour plaire à tout le monde.

L’aventure commence.

Jour un – Le sacrement

Vendredi soir : premier match contre le Lightning de Tempa Bay et surtout, premier soir de dégustation de grilled cheese dans le cadre du festival du grilled cheese de Québec. Notre choix s’arrête sur Le sacrement, un endroit qui nous avait apporté la victoire lors du visionnement du premier match des séries contre les défunts Sénateurs. On en était sortis victorieux, pourquoi jouer avec les statistiques quand on peut répéter une recette gagnante ?

L’équipe de Tactikmedia s’était donc donné rendez-vous dans la fébrilité afin de tester les produits.

Ce qu’on nous a proposé : Pain maison au maïs, salade de crevettes de la Pêcheries Raymond Desbois, fromage La Tomme d’Elles, mélange de légume croquant, mayonnaise au vinaigre de cidre et ciboulette. L’idée semblait bonne, mais quelle déception !

Première déception : les crevettes, délicieuses, mais qui prennent nettement trop de place dans le goût comparativement au fromage.

Deuxième déception : le fromage qui est de la tomme d’Elle, qui est l’un de mes favoris n’était pas assez fondu. En français, un grilled cheese, c’est un sandwich au fromage fondant. Si le fromage n’est pas fondu, donc, ce n’est pas vraiment un grilled cheese.

Troisième déception : le pain de mais. Le pain est huileux, mais sec. Le goût ne se marie pas bien au reste de la sandwich.

Quatrième déception : on a perdu le match.

Points forts : le sandwich ne vient pas seul, mais avec des frites qui sont excellentes et une salade très bien exécutée.

De plus, mention spéciale au service du Sacrement qui est toujours excellent ! Nous y retournerons assurément, car nous adorons leurs autres plats. Malheureusement, au niveau des grilled cheese, ce n’est pas leur force.

Verdict final : 4 sur 10.

 

Jour deux – Mama grilled cheese

mama_1024-300x225L’équipe de Tactikmedia s’est donné rendez-vous samedi matin afin de tester le grilled cheese version un peu “déjeuner” du Mama grilled cheese.

Ce qu’on nous propose : Mozzarella, fromage Riopelle de l’île au grue, suisse, bleuets et mûres servi sur pains dorés avec accompagnement de yogourt grec et de sirop d’érable.

Un mot pour décrire ce grilled cheese : le CIEL ! Du pur bonheur. Mama grilled cheese s’y connait en grilled cheese et ça parait. Même si on ose, on réussit à merveille.

Le pain doré est parfait, il y a plein de fromage dans le sandwich et le tout est bien fondant, voir coulant. Les fruits ajoutent une petite dose de sucré et d’acidité qui se marient à merveille avec le goût du Riopelle, probablement l’un des meilleurs fromages québécois.

La perfection n’existe pas et on se demande un peu ce que fait la salade de choux dans notre assiette. Nous aurions volontier pris plus de yogourt, de sirop ou de ce sublime sandwich !

Verdict final : 9,5 sur 10.

Jour trois – Au Bonnet d’âne

bonnet-d-ane-300x225

Magnifique journée pour se promener dans les rues de la ville de Québec et faire un autre arrêt grilled cheese. Cette fois-ci : Au Bonnet d’ ne.

Ce qu’on nous propose : pain de miche de l’Artisan multigrains, vrai beurre salé, jambon effiloché à la Griffon Rousse et au sirop d’érable, fines tranches d’ananas frais grillées et cheddar fort marbré de la Fromagerie La Chaudière. Le tout servi avec une trempette au fromage à la mac maison et une montagne de frites.

Voici un grilled cheese fait selon les normes où l’on mise sur le gras et le salé. La sauce type mac’n’cheese dans laquelle on trempe le sandwich est excellente. Elle ajoute encore plus de ce goût de fromage, déjà bien présent sans cet ajout. Le pain est excellent, mais peut-être un peu trop beurré.

Nous aurions pris un peu plus d’ananas dans notre grilled cheese. Une seule bouchée par demi-sandwich en contenait et nous aurions aimé en retrouver un peu plus.

Mention spéciale aux frites maison et au service qui étaient excellents !

Verdict final : 7

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

5 éléments pour augmenter le traffic sur votre site web

Guide complet PDF disponible afin d'augmenter votre traffic dès la semaine prochaine
TÉLÉCHARGEZ NOTRE GUIDE
À propos de l'auteur

Vincent Lambert

Bachelier en entrepreneuriat et management à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Vincent a toujours eu un intérêt prononcé envers tout ce qui entoure le Web, le marketing et la stratégie. Ayant réalisé son premier site Web à l‘âge de 14 ans, Vincent est un entrepreneur né.

Partager cet article