site-mobile-friendly

Sites mobile-friendly : Google avance d'un pas de plus

site-mobile-friendlyC’est officiel : Google va mettre à jour son algorithme

Dans son blog officiel, Google a annoncé qu’à partir du mois de mai, l’algorithme mobile-friendly sera mis à jour. Par rapport à la mise à jour d’avril 2015, celle-ci ne sera pas aussi conséquente, mais elle va tout de même avoir des impacts sur les SERP. Plus précisément, les utilisateurs qui effectuent des recherches sur appareils mobiles pourront trouver des pages plus pertinentes et mobile-friendly grâce à cette mise à jour. Cette nouvelle, annoncée par l’ingénieur chez Google Klemen Kloboves a alors confirmé les orientations de Google vers les appareils mobiles en termes d’algorithme de recherche.

Votre site est-il mobile-friendly ?

Google l’a annoncé : si votre site Internet est déjà responsive, la mise à jour n’aura aucun impact sur votre rang dans les SERP. Toutefois, tous sont invités à vérifier cette compatibilité mobile-friendly grâce à deux outils importants : le Mobile-Friendly Test et le Guide des Webmaster Mobile. Ces deux documents peuvent alors vous aider à vous situer par rapport à votre site mobile-friendly. Si jamais votre site ne répond pas aux critères pour être mobile-friendly, vous aurez alors jusqu’au mois de mai pour corriger le tir et apporter les modifications nécessaires.

La qualité du contenu est prioritaire

Dans son article, Google a également annoncé qu’un site pourrait garder une bonne position sur les SERP même s’il n’est pas mobile-friendly, à condition qu’il ait du très bon contenu. Mais si vous souhaitez ne rien laisser au hasard, le mieux est de faire la transition vers un site mobile-friendly. En effet, il serait dommage de perdre des places sur les résultats de moteurs de recherche alors que vous avez passé tant de temps à obtenir un bon positionnement. Désormais, la meilleure solution consistera alors à combiner une bonne stratégie SEO, de bons contenus et un site mobile-friendly.

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

5 éléments pour augmenter le traffic sur votre site web

Guide complet PDF disponible afin d'augmenter votre traffic dès la semaine prochaine
TÉLÉCHARGEZ NOTRE GUIDE
À propos de l'auteur

Vincent Lambert

Bachelier en entrepreneuriat et management à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Vincent a toujours eu un intérêt prononcé envers tout ce qui entoure le Web, le marketing et la stratégie. Ayant réalisé son premier site Web à l‘âge de 14 ans, Vincent est un entrepreneur né.

Partager cet article

Laissez un commentaire