consultant-web-infographie

Pourquoi votre PME a besoin d’un conseiller en marketing?

consultant-web-infographieLes petites entreprises doivent faire face à des défis différents de ceux des grandes corporations. Ils n’ont pas d’énormes budgets,  beaucoup d’employés et l’organisation des plus grosses entreprises. De plus, les employés d’une petite compagnie ont souvent plus de responsabilités et doivent jouer plusieurs rôles au sein de l’entreprise.

Malheureusement, cela signifie que vous ne pouvez pas consacrer le maximum de temps et d’effort pour chacun des secteurs d’activités de votre entreprise. De plus, vos employés n’ont probablement pas les compétences requises pour effectuer toutes les tâches complexes ou pour se lancer dans de nouveaux projets.

C’est particulièrement vrai quand le temps est venu de parler de marketing. Une campagne de marketing  qui n’est pas planifiée, réfléchie, basée sur des recherches, méticuleusement exécutée et adéquatement contrôlée peut être une perte de temps et d’argent, ou pire encore, elle peut être dommageable pour la réputation de votre entreprise.

Ne pas avoir le temps ou l’expérience pour mener une campagne de marketing peut être nocif pour les résultats que vous souhaitez obtenir de votre entreprise. Parfois, un peu d’aide est tout ce dont vous avez besoin et il est mieux de faire appel  à un expert.

Si ce qui a été dit ci-dessus est vrai pour votre petite entreprise, il est peut-être temps d’engager un conseiller en marketing. Voici donc quelques raisons pour lesquelles il serait bénéfique pour vous de consulter un agence de marketing :

1- Trouver les problèmes

Si votre campagne de marketing n’a pas fonctionné comme vous le souhaitiez, vous devez vous demander pourquoi. Vous avez dépensé du temps et de l’argent pour créer et démarrer votre campagne, mais les résultats ne sont pas aussi satisfaisants que vous l’aviez prévu — vous n’avez constaté aucune amélioration quant au trafic sur votre nouveau site Web, aucune avancée ou vente malgré vos efforts. Cela peut être les symptômes d’un problème encore plus important — un problème que vous ne pouvez identifier vous-même. Un conseiller en marketing peut analyser vos activités de marketing passées et actuelles pour cibler vos problèmes. Parfois, une perspective extérieure est tout ce dont vous avez  besoin.

2- Trouver les solutions

Une fois que vos problèmes ont été identifiés, votre conseiller en marketing peut vous suggérer des solutions. Peut-être que vous n’avez pas la bonne plate-forme, que votre publicité est faible ou que vous ciblez la mauvaise clientèle. Peut-être que votre campagne ne convient pas à votre type d’industrie. Chaque compagnie a besoin d’une campagne publicitaire qui lui convienne personnellement. Votre petite entreprise est unique et a besoin d’une campagne de marketing personnalisée qui répond à vos besoins et respecte vos buts et vos valeurs.  Un conseiller en marketing peut trouver la meilleure solution à vos problèmes, que ce soit pour mettre au point quelques stratégies ou vous fournir une réorganisation complète quand votre campagne n’est pas à la hauteur de vos attentes.

3- Avoir les connaissances et l’expérience à portée de main

Vous avez un excellent projet marketing en tête, vous savez qu’il fera fureur et qu’il sera bénéfique pour votre entreprise. Toutefois, vous ne voulez pas tout bousiller et vous voulez débuter votre projet doucement. C’est à ce moment que vous pouvez réellement bénéficier des connaissances et de l’expérience d’un conseiller en marketing. Le conseiller sera capable de vous donner des conseils et des trucs afin de vous assurer que votre projet débutera sans embûche.

4- Dépasser vos objectifs grâce à l’expansion

L’expansion d’une entreprise est une partie délicate dans le monde de la business. Si votre entreprise est en train de se développer et prend sans cesse de l’expansion, vous n’aurez peut-être pas  les fonds nécessaires pour engager de nouveaux employés avant que vous soyez assuré que votre campagne de marketing a de bons résultats. L’expansion de votre commerce peut toutefois mener à une surcharge de travail pour vos employés. Ils auront à faire face à beaucoup plus de responsabilités et pourraient devenir épuisés, stressés et frustrés. Il se pourrait qu’ils ne prennent pas le temps de faire leur travail correctement parce qu’il n’y a tout simplement pas assez d’heures dans une journée. Engager un conseiller en marketing afin d’enlever ce fardeau des épaules de vos employés améliorera sans doute le moral des troupe et vous assurera que le travail soit effectué correctement.

Il a plusieurs raisons pour lesquelles une petites entreprises devraient avoir recours à un conseiller en marketing. Ces conseillers ont l’expérience et les connaissances requises pour trouver les problèmes et leurs solutions. Ils peuvent aussi vous aider avec des projets marketing spécifiques ou pour enlever le surplus de travail des épaules de vos employés.

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

5 éléments pour augmenter le traffic sur votre site web

Guide complet PDF disponible afin d'augmenter votre traffic dès la semaine prochaine
TÉLÉCHARGEZ NOTRE GUIDE
À propos de l'auteur

Vincent Lambert

Bachelier en entrepreneuriat et management à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Vincent a toujours eu un intérêt prononcé envers tout ce qui entoure le Web, le marketing et la stratégie. Ayant réalisé son premier site Web à l‘âge de 14 ans, Vincent est un entrepreneur né.

Partager cet article

Laissez un commentaire