Pourquoi une page Google+ professionnelle?

petite-entreprise-google-plusSi vous êtes sur Google+ pour votre entreprise, vous devez également créer une page Google+ professionnelle spécialement adaptée à celle-ci, qui est tout à fait distincte de votre profil Google+ personnel.

Essentiellement, Google a conçu Google Places pour répondre aux besoins spécifiques des propriétaires d’entreprises qui cherchent à maximiser les fonctionnalités de Google à des fins professionnelles.

Voici quelques-unes des bases que vous devez connaître pour maîtriser votre fiche d’entreprise G+. De plus, nous vous présenterons quelques conseils afin de récolter les plus grandes récompenses suite à l’exploitation de la puissance de G+: une amélioration de votre stratégie de marketing et de la portée de votre entreprise dans le monde en ligne.

La première impression est importante

Avec autant de concurrence dans tous les domaines, il est très difficile de se démarquer, sauf si vous créez une page de profil visuellement stimulante pour votre entreprise. Étant donné l’importance de l’apparence, il y a une forte probabilité que les chercheurs passent tout simplement à la prochaine entreprise dans le carrousel si votre page n’est pas attractive.

Au minimum, la photo de votre page couverture doit représenter votre marque et indiquer dans quelle branche d’activité vous œuvrez. Vous pouvez aimer les chatons, mais la photo de couverture de votre entreprise n’est pas le lieu pour afficher cette affinité (sauf si vous êtes dans le domaine animal!). Si vous ne l’êtes pas, laissez-les sur votre page de profil personnel G+ ou sur une vidéo YouTube adorable.

Idéalement, la photo sera claire et s’adaptera quel que soit l’appareil employé par l’utilisateur. De plus en plus de gens font des recherches via des appareils mobiles. Vous devez donc vous assurer que votre page G+ professionnelle est compatible avec tous les appareils de navigation. C’est un must.

En d’autres mots, assurez-vous que votre site transmet le bon message!

L’importance de Google Maps

La meilleure façon d’établir votre place « sur la carte » est d’établir votre place sur la carte, littéralement.

Lorsque votre profil d’entreprise répertorie clairement l’adresse de votre entreprise, votre emplacement physique apparaîtra automatiquement lorsque les gens rechercheront votre domaine d’expertise en utilisant Google Maps. Et c’est pourquoi il est également important que vous sélectionniez la catégorie d’entreprise la plus appropriée – Google veut vous connecter avec vos clients potentiels, alors aidez-le pour qu’il vous aide.

Assurez-vous que votre annonce montre votre adresse exactement comme elle apparaît sur votre site Web. De plus, ne vous arrêtez pas au nom de votre entreprise, l’emplacement et le numéro de téléphone. Fournissez autant d’informations que possible. Inscrivez les heures d’ouverture, une description de ce que vous faites en général, et quelques détails tels que les produits les plus populaires et les informations les plus demandées.

Enfin, et c’est peut-être le plus important, assurez-vous de la cohérence dans l’ensemble de vos canaux d’affaires. Si Google indique votre adresse différemment, changez celle de votre site Web pour celle de Google. Ceux qui sont prêts à jouer le jeu selon les règles de Google sont ceux qui en bénéficieront en bout de ligne.

Améliorer votre rang grâce aux interactions

L’un des aspects les plus récents des médias sociaux et que Google travaille à intégrer dans ses propres produits est le hashtag. Chaque fois que vous publiez quelque chose sur votre page d’affaires (et vous devriez le faire aussi souvent que possible), inscrivez des hashtags pertinents, car Google reconnaît maintenant ceux-ci dans les recherches lorsqu’ils apparaissent sur leur propre terrain. Si vous utilisez le ‘’bon’’ hashtag au ‘’bon moment’’, Google pourrait bien vous récompenser avec un rang plus élevé dans les résultats de recherche.

Comme nous le savons tous, il n’y a pas de formule secrète pour arriver au sommet des recherches dans Google. Mais si vous suivez ces conseils d’optimisation lors de la création de votre page Google+ professionnelle, vous serez beaucoup plus près de rejoindre vos clients potentiels quand ils vous chercheront par le moteur de recherche, Google Maps, G+ ou via leurs appareils mobiles.

La plus grand avantage est qu’en réalisant le travail maintenant et en vous tenant au courant des mises à jour régulières, le reste sera pris en charge par le marketing automatisé de Google.

Pour en savoir plus sur l’utilisation de Google+ et ses avantages, contactez TactikMedia ou visitez notre site Web : tactikmedia1.staging.wpengine.com

TACTIKMEDIA – ASSUREZ VOTRE PLACE LÀ OÙ ON VOUS CHERCHE

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

5 éléments pour augmenter le traffic sur votre site web

Guide complet PDF disponible afin d'augmenter votre traffic dès la semaine prochaine
TÉLÉCHARGEZ NOTRE GUIDE
À propos de l'auteur

Vincent Lambert

Bachelier en entrepreneuriat et management à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Vincent a toujours eu un intérêt prononcé envers tout ce qui entoure le Web, le marketing et la stratégie. Ayant réalisé son premier site Web à l‘âge de 14 ans, Vincent est un entrepreneur né.

Partager cet article