PME : comment réussir son Marketing Digital ?

Local MarketingLes PME se découragent face aux grandes marques qui persistent à tenir la première position sur Google malgré des efforts déployés. Il ne faut pas espérer non plus un miracle sauf qu’il existe une possibilité  pour que votre site web atteigne le sommet de la première page. A travers cet article, nous allons vous donner les stratégies et les tactiques à adopter pour que votre site vous serve d’atout de prospection.

Définissez préalablement votre stratégie

Comme dans un match de football, les joueurs doivent avoir une bonne stratégie pour marquer un but. Vous aussi, ne faites pas les choses à l’improviste. Ici, il n’y a pas de hasard qui tient, mais plutôt une « synchronicité ».

Pour ce faire, vous devez commencer par :

  • Imposer vos objectifs : qu’attendez-vous de votre « Marketing digital » : une transmission d’informations ? Une publicité ? Une prospection ? Une création de communautés ? etc.
  • Identifier les concurrents : Identifier vos concurrents afin d’avoir une idée des entreprises qui œuvrent dans le même domaine que vous et qui proposent les mêmes produits que les vôtres. Ainsi, vous pouvez voir leur position sur le moteur de recherche pour savoir où vous en êtes par rapport à eux.  Analyser le type de liens entrants que leurs sites Web possèdent ainsi que les différents mots-clés qu’ils veulent cibler.
  • Définir votre cible : même si internet n’a pas de frontière, il est plus intelligent de ne vous concentrer que sur votre public cible. De ce fait, vous vous adressez aux bonnes personnes sans avoir à courir après tout le monde. À la fin, vous adoptez vos contenus selon vos clients cibles. Pour ce faire, analysez la tranche d’âge, la profession, les revenus et même le sexe de votre prospect.

Créez un site « Vitrine » professionnel

Même s’il est prôné à travers le monde qu’une entreprise doit être présente sur la toile, vous devez savoir que ce n’est pas uniquement la présence qui compte, mais ce que vous apportez quand vous existez sur le net à commencer par votre site. Si Google indexe bien les sites de grandes marques, la raison est simple : leurs pages web sont riches en contenus avec un design ergonomique et original. Apprenez les bonnes choses en faisant aussi du vôtre un site vitrine professionnel pour donner aux internautes une envie d’y revenir. Surtout,  sachez susciter l’intérêt des lecteurs.

Référencez votre site et votre blog

Si vous avez fini de bien déterminer les cibles et de créer votre site, votre bataille n’est pas encore achevée.  Procédez maintenant à l’optimisation de la visibilité de votre site ou de votre blog. Vous aurez deux possibilités : soit vous faites du « référencement naturel », soit vous optez pour le « référencement payant », mais vous pouvez adopter en même temps  les deux pour que le résultat soit plus efficient. Plus votre site est bien positionné, plus votre trafic augmentera.

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

5 éléments pour augmenter le traffic sur votre site web

Guide complet PDF disponible afin d'augmenter votre traffic dès la semaine prochaine
TÉLÉCHARGEZ NOTRE GUIDE

Laissez un commentaire