Comment votre entreprise peut tirer profit de Pokémon Go

source : Forbes

source : Forbes

Attrapez-les tous !

Qui n’a pas entendu parler de Pokémon Go dans les derniers jours ? C’est à croire que ce nouveau jeu de réalité augmentée révolutionnera le monde. En effet, la popularité de cette application pourrait vous êtes très bénéfique si vous possédez une PME.  

Après avoir appris comment ils peuvent tirer profit de Pokémon Go, les petites entreprises seront impatientes de sa sortie officielle au Canada.

Depuis la sortie du jeu aux États-Unis,  les restaurateurs et les commerçants ont augmenté de beaucoup le nombre de visiteurs, et ce, grâce aux achats intégrés. Si ces entrepreneurs avaient développé leur propre application, ils auraient dû dépenser une somme faramineuse comparativement à ce qu’ils ont déboursé avec Pokémon Go.

Le gestionnaire d’une pizzeria, située dans la ville de New York, a déclaré au Post qu’après avoir dépensé 10$ US pour des items du jeu conçus pour attirer des Pokémon dans son restaurant, le nombre de clients qui sont venus manger chez lui a augmenté de 75%.

En dépit des problèmes de sécurité dont on entend déjà énormément parler,  l’application compte plus de 21 millions d’utilisateurs chaque jour aux États-Unis,  depuis le 11 Juillet. Toujours aucune date de sortie officielle n’a été annoncée pour le Canada quoiqu’il est toutefois possible d’y jouer. Ayant un grand succès au quatre coins du monde, le développeur Niantic retarde la sortie de l’application afin d’améliorer la capacité du serveur.

Déjà beaucoup d’entreprises américaines ont profité des avantages de ce jeu et leur voisin du Nord pourra bénéficier à l’avance de ces quelques conseils.

pokemon-go-lesbases

http://www.imore.com/pokemon-go

Débutons par la base

Comme dans la série originale, les joueurs de Pokémon Go prennent le rôle d’un entraîneur de Pokémon qui parcourt le monde à la recherche de « pocket monsters » (d’où le nom Pokémon, créatures titulaires du jeu) pour les capturer en utilisant des balles rouges et blanches appelées « Poké balls ».

Une fois capturé, votre Pokémon peut être envoyé au combat contre les autres – soit un Pokémon « sauvage » contrôlé par un robot (intelligence artificielle) ou (dans le jeu original, du moins) contrôlé par d’autres utilisateurs (une caractéristique que nous espérons voir ajoutée d’ici la sortie du jeu au Canada).

La principale différence avec la série originale est que Pokémon Go profite de la technologie Google Maps pour placer ses Pokémon dans le monde réel. Et comme dans plusieurs autres jeux gratuits, si vous êtes prêts à payer quelques dollars, vous serez plus susceptibles de les trouver.

Voilà où de nombreux propriétaires de PME ont vu tout le potentiel.

Trois étapes à suivre pour attirer les joueurs de Pokémon GO dans votre commerce

Généralement, ce qui peut sembler un coût exorbitant pour les joueurs représente, en fait, très peu pour un détaillant si on tient compte du budget dépensé en publicité. Dans un article pour startup magazine Inc., le  fondateur et PDG de l’entreprise iDoneThis, Walter Chen, expose comment les petites entreprises peuvent en obtenir plus pour leur argent.

1. Découvrez si votre entreprise est un gym ou un PokéStop.

Le PokéStop est un point d’intérêt dans une ville où il est possible d’obtenir des items au hasard et de l’expérience pour aider à la progression du joueur. Le gym, quant à lui, est un endroit où les joueurs sont invités à participer à des batailles qui deviennent progressivement plus difficiles afin d’obtenir des récompenses. « En tant qu’entrepreneurs, profitez de ces concepts afin de générer plus de visites dans votre commerce et offrez les meilleures opportunités pour attirer les joueurs. », écrit Chen.

Bien qu’il n’y ait encore aucune carte officielle qui répertorie tous les emplacements de PokéStops et de Gyms, Chen a une solution brillante: presque tous les « portails » créés par Niantic dans son dernier jeu de réalité augmentée pour mobile, Ingress, est soit un PokéStop ou un Gym. D’ailleurs, une carte des portails d’Ingress peut être trouvée ici. (Tout comme Pokémon Go, il est possible de vous connecter à Ingress en utilisant un compte Google.)

2a. Si vous êtes près d’un PokéStop, placez un appât

Pour les propriétaires de petites entreprises, les appâts sont les éléments les plus importants de l’application: ils augmentent le rythme d’apparition de Pokémon près d’un PokéStop pour une durée d’une demi-heure.

Des utilisateurs ont tenté l’expérience et voici ce qu’ils ont partagé dans un forum sur le sujet :

« Nous l’avons essayé hier soir et à quelques minutes de laisser tomber, 30 personnes à la recherche de Pokémon sont entrées dans notre commerce. »

« Je suis propriétaire d’une pizzeria qui est un PokéStop et j’utilise les appâts toute la journée. Une tonne d’enfants et d’adultes (majoritairement des adultes) est venue manger une pointe de pizza et boire une boisson gazeuse en attendant d’attraper leur Pokémon. »

Pour les propriétaires d’entreprises américaines, chaque appât peut coûter aussi peu que 59 cents par heure. Pour 100$ US, les utilisateurs peuvent acheter 14 500 Pokécoins, qui à leur tour permettent d’acheter 170 appâts. Cette quantité d’appâts pourrait vous permettre d’augmenter votre trafic pendant au moins 85 heures.

2b. Si vous êtes à proximité d’un Gym, faites une offre

Les Gyms ont tendance à être des sites d’intérêt réels tels que l’Hôtel de ville de la municipalité, une église, etc. Sur la carte de Pokémon Go, ces endroits apparaissent comme des structures de grande taille avec un Pokémon au sommet. Les joueurs doivent atteindre un certain niveau d’expérience et rejoindre une des trois équipes (Valor, Instinct et Mystic) afin d’accéder au Gym. Chaque Gym est revendiqué par l’une des équipes et si cette équipe est la vôtre, vous pouvez former votre Pokémon à cet endroit.

Sinon, le Gym doit être capturé en faisant un combat de Pokémon.

Le fait d’avoir un Gym à proximité de votre entreprise vous permet d’être plus créatif dans la façon d’interagir avec les utilisateurs du jeu, et par le fait même, vos clients potentiels.

http://www.itbusiness.ca/news/how-pokemon-go-is-helping-small-businesses-catch-em-all/

http://www.itbusiness.ca/news/how-pokemon-go-is-helping-small-businesses-catch-em-all/75769

Voici trois façons de profiter au maximum d’un Gym près de votre entreprise:

1- Offrez des cadeaux promotionnels: Faites la promotion de votre entreprise en offrant des cadeaux personnalisés aux utilisateurs du jeu. Associez votre marque à la thématique des Pokémon afin de générer un attrait envers votre entreprise et augmenter votre visibilité.

2- Offrez des rabais: Mettez une affiche ou un tableau original à l’entrée de votre commerce  annonçant l’équipe qui a actuellement le contrôle de votre Gym et offrez un rabais aux membres de cette équipe sur vos services ou produits.

3- Faites-vous connaître sur les réseaux sociaux: Prenez des captures d’écran du jeu montrant un Pokémon présent dans votre entreprise et publiez-les sur les médias sociaux en utilisant des hashtags comme #pokemongo et #pokemon pour attirer les joueurs qui ne connaissent pas votre entreprise.

3 – Si vous n’êtes pas à proximité d’un de ces lieux, frayez-vous un chemin jusqu’à eux

Si vous ne pouvez pas les attraper, rejoignez-les: Chen recommande l’organisation d’un barbecue si vous avez un restaurant ou de faire une vente trottoir si vous possédez un magasin de vêtements, par exemple. Utilisez les médias sociaux pour informer les joueurs de Pokémon Go à proximité tout en attirant l’attention sur votre entreprise.

Bref, au moment où la furie du jeu frappera le Canada, souhaitons que Niantic aura un programme de parrainage en place et que vous serez en mesure d’acheter un PokéStop ou un Gym par vous-mêmes.

Source :  « How Pokémon Go is helping small businesses catch’em all » tiré du site www.itbusiness.ca

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

5 éléments pour augmenter le traffic sur votre site web

Guide complet PDF disponible afin d'augmenter votre traffic dès la semaine prochaine
TÉLÉCHARGEZ NOTRE GUIDE

Commentaires

Laissez un commentaire