Pourquoi votre entreprise a besoin d'un blogue

pourquoi-blogue-entreprise

En tant que patron d’entreprise, il est tout à fait naturel que vous hochiez la tête lorsque vous voyez vos concurrents lancer leur blogue sur leurs sites internet. Déjà, comment peuvent-ils avoir le temps de s’y consacrer ? Ensuite, c’est à se demander ce qu’on pourrait bien y écrire, selon le secteur concerné…

Par exemple, pourquoi est-ce qu’une entreprise de construction irait passer son temps à écrire des articles sur leur blogue environ deux fois par semaine alors qu’ils sont surtout censés être sur le chantier, en pleine rénovation d’une cuisine  ?

Le Growth Hacking

Bloguer est une technique de Growth Hacking que toute entreprise peut utiliser pour générer du trafic, convertir des prospects et pour tisser une proximité avec les clients. Même si votre entreprise est exclusivement locale, vous avez la possibilité de gagner des centaines, voire des milliers de clients, plus que vous n’en obtiendrez jamais avec les méthodes de marketing classiques (sauf si vous avez les moyens de vous payer une annonce SuperBowl).

Afin de vous faire remarquer en ligne et obtenir ces clients potentiels, vous devrez figurer parmi les meilleurs résultats de moteurs de recherche (SERPs) sur les mots-clés de votre activité professionnelle.

Comment y arriver ? En augmentant le taux de fréquentation de vos sites et des pages vues, en utilisant des techniques simples de hacking de croissance.

Vous avez besoin de plus de vues sur vos pages pour obtenir de bons résultats sur les SERP ? Bien que cela puisse paraître comme le dilemme classique de premier emploi « Revenez avec une plus grande expérience » et « comment puis-je avoir plus d’expérience si personne ne m’engage », c’est tout à fait possible. Pour y parvenir, vous utiliserez votre blog.

Les sites d’affaires qui ont un blog gagnent 55 % de visites en plus par rapport à ceux qui n’en ont pas.

Placements et objectifs

Avant de commencer à penser aux articles qui seront plus ou moins lié avec votre secteur d’activité, parlons d’abord de placement et d’objectifs.

Placement : Pour les moteurs de recherche qui comptent les statistiques de votre site web, votre blog devra faire partie intégrante de votre site et non être isolé ailleurs.

Objectifs : L’objectif principal de votre blog n’est pas de faire de la publicité, car il a été conçu pour augmenter le nombre de vues.

Blogging & Conversions: Gérer vos attentes

Le plus difficile dans la création d’un blog pour votre entreprise, ce n’est pas la création du contenu ou le choix des bons mots-clés. Le plus difficile, c’est d’être patients. En effet, les augmentations de vos ventes grâce au blog ne seront pas immédiates.

Il est important de fournir du contenu cohérent et facile à lire pour les lecteurs. Si vous souhaitez avoir plus de conseils sur la façon d’y parvenir, abonnez-vous à notre blog et recevez les tous derniers conseils sur l’obtention de croissance directement dans votre boîte de réception.

Le rôle de votre blogue

Le rôle de votre blog, c’est de booster votre classement dans les SERPs. Pour cela, il attire les lecteurs grâce à un contenu intéressant mais qui est parsemé de mots-clés ciblés. Au fur et à mesure que votre blog reçoit de plus en plus de vues, le classement de votre site sur les résultats de moteur de recherche va s’améliorer petit à petit par rapport à vos mots-clés. Par la suite, vous constaterez que les clients potentiels qualifiés vont affluer. Mieux encore, ce sont des gens qui cherchent exactement ce que vous proposez sur votre site.

C’est ce qu’on appelle « SEO organique ». Vous l’aurez compris, il existe des moyens plus rapides qui vous permettront de gravir les marches et d’atteindre le sommet des SERPs. Toutefois, les algorithmes tels que Panda, Penguin ou autres que Google continue à développer ont vocation à pénaliser ces sites. En faisant cela, vous mettez donc en péril votre réputation et le classement de votre site sur les SERPs. Pire encore : votre site pourra être exclu d’indexation de tous les SERPs.

Le Growth Hacking consiste simplement à fixer des objectifs réalistes, à mettre en place une stratégie de marketing entrant avec un très bon contenu, à mesurer la portée des articles, à analyser et à refaire ce qui fonctionne. Pour commencer l’aventure dès aujourd’hui, fixez des objectifs SMART.

Pour plus d’informations sur le Marketing de contenu, n’hésitez pas à consulter notre page : tactikmedia1.staging.wpengine.com/marketing-de-contenu

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

5 éléments pour augmenter le traffic sur votre site web

Guide complet PDF disponible afin d'augmenter votre traffic dès la semaine prochaine
TÉLÉCHARGEZ NOTRE GUIDE

Laissez un commentaire