« C’est l’heure de convertir votre site Web aux mobiles » selon Google

vous-convertirÊtes-vous au courant ?

Google vient d’annoncer qu’en raison de l’augmentation de l’utilisation d’Internet mobile, il y aura certains changement dans leur processus de classement. Qu’est-ce que cela signifie? En fait, si votre site Web n’est pas conçu pour les mobiles, mais que celui de votre compétiteur l’est, vous perdrez votre position dans l’actualité Google. Votre site Internet apparaîtra après les sites qui sont adaptés aux mobiles.

Comment tester votre site Web ?

Si vous n’êtes pas certain que votre site Web est adapté aux appareils mobiles,  Cliquez_ici_pour_faire_le_test_Google. Si votre site passe le test, il ne perdra pas son classement dans l’actualité Google lorsqu’une recherche est effectuée. Toutefois, s’il ne passe pas le test, vous devriez créer un nouveau site Web spécialement adapté pour les appareils mobiles afin de garder une bonne visibilité sur Google.

Est-il préférable d’avoir un site non adapté aux mobiles ou un site adapté aux mobiles?  

Nous croyons que les sites adaptés aux mobiles sont favorables pour vous puisqu’ils sont construits selon une structure qui répond aux deux types d’appareils (adaptés ou non adaptés aux mobiles). L’avantage des sites Web adaptés aux mobiles, c’est qu’ils permettent d’être cohérent lorsque vous mettez votre site à jour. En effet, les changements ont seulement besoin d’être effectués à un seul endroit. Si vous aviez deux sites (non adapté et adapté aux mobiles) avec le même contenu, vous auriez a apporté des modifications sur les deux sites à chaque fois. De nos jours, les usagers utilisent diverses appareils pour visiter les mêmes sites Web. Alors, il est important que votre site soit cohérent et identique d’un appareil à l’autre. Convertir votre site Web aux mobiles est donc la clé pour vous !

Quand Google apportera-t-il ses changements ?

Dans son blog, Google a annoncé que les changements s’effectueront le 21 avril 2015 et que cela affectera les recherches dans toutes les langues à travers le monde. Il y aura également des impacts significatifs en ce qui a trait aux résultats des recherches. Le mot clé sera extrêmement important. Alors, plus tôt vous apporterez les changements nécessaires, mieux votre site se portera — c’est donc l’heure de convertir votre site Web aux mobiles !
[/av_textblock]

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

5 éléments pour augmenter le traffic sur votre site web

Guide complet PDF disponible afin d'augmenter votre traffic dès la semaine prochaine
TÉLÉCHARGEZ NOTRE GUIDE
À propos de l'auteur

Vincent Lambert

Bachelier en entrepreneuriat et management à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Vincent a toujours eu un intérêt prononcé envers tout ce qui entoure le Web, le marketing et la stratégie. Ayant réalisé son premier site Web à l‘âge de 14 ans, Vincent est un entrepreneur né.

Partager cet article