Les campagnes PPC et Google AdWords font partie intégrante des stratégies de marketing web, et plusieurs agences offrent ce service. Cependant, seule une petite portion des agences web sont certifiées Google Partner. Pourtant, obtenir ce statut comporte de nombreux avantages tant pour l’agence que pour ses clients. C’est donc un enjeu dont il faut tenir compte lors du choix de l’agence qui s’occupera des campagnes publicitaires en ligne.

Une agence devient Google Partner lorsqu’elle réussit à démontrer son expertise en AdWords. Pour ce faire, elle doit :

  • Avoir dépensé l’équivalent de 10,000$ US en AdWords durant les 90 derniers jours ;
  • Démontrer des résultats performants à travers une croissance soutenue des résultats de ses clients ;
  • Avoir au moins 1 employé certifié Google AdWords.

Pour obtenir la certification Google AdWords, l’employé en question doit être formé sur la plateforme et démontrer sa maîtrise de celle-ci. Cette accréditation lui permet de démontrer son expertise dans le domaine de la publicité en ligne, notamment en ce qui concerne les campagnes de publicité mobile et vidéo, le Pay-Per-Click (PPC) et le référencement payant (SEM).

Une fois le statut de Google Partner obtenu, on peut commencer à voir les différents avantages non négligeables qu’il peut procurer.

L’expertise d’une agence marketing web certifiée Google Partner


Les employés d’une agence Google Partner sont formés pour créer des campagnes AdWords ou PPC qui fonctionnement réellement, car ils connaissent la plateforme sur le bout des doigts. Ils ont été formés et continuent de l’être à travers des programmes de formation continue.

Ils n’y vont pas les yeux fermés : ils observent, analysent et s’ajustent selon les meilleures pratiques de l’industrie.

Les standards de qualité des agences marketing web certifiées Google Partner


Pour Google, s’assurer que les connaissances des agences Google Partner sont à jour est primordial. L’entreprise met à la disposition des détenteurs du statut de partenaire des formations générales ou spécifiques afin qu’ils s’y réfèrent.

Google soumet également ces agences à des règles de meilleures pratiques qu’elles doivent respecter afin de garantir des standards de haute qualité et conserver leur statut.

En échange, Google permet à ses partenaires d’accéder à plusieurs fonctionnalités BETA. Les agences peuvent ainsi faire profiter leurs clients de ces nouveautés, garantissant aux entreprises de rejoindre leur cible avant les compétiteurs.

Bref


Supérieur à la certification AdWords, le statut Google Partner est un gage de hauts standards. Il donne confiance en l’expertise de l’agence, en sachant qu’elle est formée, à jour et qu’elle a des ressources Google à sa disposition.

Lorsque vous contactez des agences marketing web pour vos campagnes AdWords et PPC, vérifiez toujours qu’elles sont certifiées Google Partner. Vous obtiendrez de meilleurs résultats pour votre budget média alloué.

À Propos de l'auteur

Laurence Rocher-Brassard

Entrepreneure passionnée « des Internets », Laurence est créatrice de contenu, rédactrice Web et spécialiste SEO. Elle donne une voix et une visibilité à toute entreprise et offre un contenu percutant et engageant. Intègre et chaleureuse, elle est capable de rire d’elle-même, mais aussi... gentiment des autres.

À propos de l'auteur

Laurence Rocher-Brassard

Entrepreneure passionnée « des Internets », Laurence est créatrice de contenu, rédactrice Web et spécialiste SEO. Elle donne une voix et une visibilité à toute entreprise et offre un contenu percutant et engageant. Intègre et chaleureuse, elle est capable de rire d’elle-même, mais aussi... gentiment des autres.