25 raisons pour lesquelles votre entreprise devrait utiliser WordPress

wordpressLancé à l’origine en 2003, WordPress est peut-être devenu le système de gestion de contenu le plus populaire (CMS) dans le monde. Aujourd’hui, WordPress est utilisé par plus de 74 millions de sites qui publient de nouveaux messages chaque seconde. Peu importe la taille du blogue qui utilise WordPress. À cause des CMS largement utilisés, il est devenu un favori parmi les entreprises en raison de l’outil puissant qu’il est. Afin de prendre conscience de toutes les possibilités qu’offre WordPress, découvrez les 25 raisons pour lesquelles votre entreprise devrait passer vers ce système.

1 – C’est gratuit

Que vous soyez un blogueur ou tout simplement sur le point de lancer une nouvelle entreprise en ligne, le fait que WordPress est 100 % gratuit est extrêmement bénéfique. Vous n’aurez jamais à vous inquiéter à propos de frais cachés si jamais votre site devient plus populaire que prévu. WordPress sera toujours gratuit.

En plus de cela, WordPress est Open source. Cela signifie que vous pouvez améliorer ou modifier le code source pour créer le bon site selon vos besoins.

2 – Hors des sentiers battus

Contrairement à d’autres systèmes de gestion de contenu, WordPress est prêt à l’emploi immédiatement après l’installation. Cela signifie que vous n’avez pas à traquer, installer et configurer une longue liste de add-ons juste pour obtenir un grand nombre de caractéristiques que WordPress estime fondamentales (commentaires, flux RSS, révisions, etc.).

3 – Flexible

La flexibilité de WordPress est une autre caractéristique incontournable. Peu importe que vous utilisiez WordPress pour un blogue personnel ou le site d’un commerce électronique populaire, il est suffisamment polyvalent pour répondre à tous vos besoins grâce à ses fonctionnalités étendues et ses extensions.

4 – Moteur de recherche convivial

Les moteurs de recherche les plus populaires préfèrent les sites qui sont alimentés par WordPress parce que son cadre est facile à ramper. En fait, Matt Cutts de Google approuve WordPress; son blogue personnel est d’ailleurs conçu à partir de ce système.

5 – Sûr et sécurisé

Depuis que WordPress est un CMS populaire, il n’est pas surprenant que ce soit une cible pour les pirates. Cependant, WordPress prend la sécurité de ses utilisateurs très au sérieux. Alors que vous pouvez pratiquer des mesures de sécurité de base, comme ne pas télécharger un thème ou un plug-in à partir d’un site non sécurisé, WordPress met constamment à jour son logiciel pour prévenir les attaques. En fait, WordPress dispose d’une fonction de mise à jour automatique depuis la sortie de la version 3.7.

6 – Personnalisable

Parce que des milliers de plug-ins et de thèmes sont offerts sur WordPress, avec un seul clic, vous pouvez personnaliser l’apparence de votre site et la fonction que vous souhaitez. En raison du nombre apparemment infini de fonctionnalités que WordPress a à offrir, vous pouvez créer le site ou le blogue que vous avez toujours voulu.

7 – Facile à utiliser

Un autre grand avantage de l’utilisation de WordPress est de savoir comment il est facile à utiliser. La plate-forme est intuitive, facile à apprendre et facile à utiliser. En fait, vous pouvez apprendre à utiliser WordPress en quelques minutes. Pas étonnant qu’il soit connu pour son célèbre « 5-Minute Install ».

8 – Beaucoup de soutien

WordPress est également livré avec un soutien sans précédent. C’est en partie dû à la vaste communauté WordPress. Vous pouvez résoudre toutes questions ou préoccupations à travers les forums WordPress.

9 – Ordinateur multimédia

L’ajout d’images, des vidéos ou des fichiers audio sont d’excellents moyens d’améliorer l’expérience de vos utilisateurs. Heureusement, il est facile pour vous d’insérer des fichiers multimédias dans une page ou par courrier. Non seulement il est facile pour vous de télécharger des fichiers multimédias, mais vous pouvez également les modifier (surtout les images).

10 – Mobile convivial

Il est plus important que jamais pour un site Web d’être convivial pour accueillir l’interface réduit des téléphones intelligents et des tablettes. Avec WordPress, vous n’avez pas à vous inquiéter de cela. Il est déjà convivial grâce à ses nombreux thèmes sensibles à ces nouvelles technologies.

11 – Intégration

WordPress intègre certaines des plateformes les plus puissantes disponibles pour donner à votre entreprise des coups de pouce supplémentaires. Besoin de lancer une campagne de courriels? Vous pouvez utiliser un service comme Aweber ou MailChimp. Vous voulez être payé pour un produit ou un service ? WordPress peut travailler avec certaines passerelles de paiement les plus populaires dans le monde.

12 – Facile à gérer

Tel que mentionné précédemment, WordPress est équipé d’une mise à jour intégrée pour des raisons de sécurité. Cependant, WordPress vous avertit également à chaque mise à jour faite sur vos thèmes ou vos plug-ins. Cela rend la gestion de votre site WordPress très facile, puisque vous serez toujours au courant des dernières mises à jour. C’est ce qui va garder votre site sûr et frais en tout temps.

13 – Plus qu’un simple blogue

Alors que WordPress a acquis sa réputation de grande plateforme de blogging qui peut être inséré dans un site Web existant, il peut aussi être utilisé comme un site Web. Parce que WordPress contient une structure de poste et à la page, vous pouvez avoir les messages de blogue quotidien et des statistiques de consultation.

14 – Établissement d’une communauté

Que ce soit en partageant vos messages de blogue sur les réseaux sociaux ou en communiquant avec les visiteurs dans la section des commentaires, WordPress a les caractéristiques et les plug-ins nécessaires pour faire la mise en place d’une communauté pratique et facile.

15 – Vous fait économiser

Rappelez-vous que WordPress est un logiciel libre. Cependant, ce n’est pas le seul domaine où vous économiserez de l’argent. Parce que WordPress est Open source et convivial, vous n’aurez pas à embaucher des concepteurs de sites Web ou des techniciens pour lancer ou maintenir votre site.

16 – De nombreuses solutions de commerce électronique

Puisque vous utilisez WordPress pour votre entreprise, vous serez heureux de savoir qu’il y a un certain nombre de solutions de commerce électronique qui permettent de convertir votre site en un magasin numérique tous azimuts. En utilisant des plug-ins comme WooCommerce, WP eCommerce ou Shopp, vous pouvez facilement commencer à faire de l’argent en ligne.

17 – Vous n’êtes pas engagé à un fournisseur d’hébergement

Si vous avez besoin de changer de fournisseur (ou d’hôte), soit parce que celui-ci ne peut pas gérer le trafic ou parce que que vous êtes simplement frustré contre eux, vous pouvez le faire sans éprouver de torts. WordPress fonctionne avec à peu près chaque serveur.

18 – Maintient l’apparence de votre site

Si vous avez besoin de mettre à jour votre thème parce que vous l’avez depuis trop longtemps ou si vous cherchez à profiter d’une thématique (comme la saison des vacances), des milliers de thèmes sont disponibles. En faisant cela, vous gardez l’apparence de votre site Web toujours fraîche pour vos clients.

19 – Peut être utilisé comme un service d’adhésion

Si vous voulez continuer à faire croître votre base d’admirateurs fidèles, et peut-être même faire un revenu supplémentaire, alors vous pouvez convertir votre WordPress en un site d’adhésion. Lorsque vous créez un site d’adhésion exclusive pour vos membres, vous devez leur fournir du contenu exclusif qu’ils trouveront utile.

20 – Horaire de publication

Gérer une entreprise est une tâche extrêmement fastidieuse. Cependant, WordPress peut libérer des heures supplémentaires en vous donnant la possibilité de programmer les messages à l’avance. Cela signifie que chaque fois que vous terminez une publication, vous pouvez la programmer au temps qui convient le mieux à vous et à vos clients. Par exemple, si vous avez découvert que le trafic était plus affluent entre 12 h et 13 h en semaine, alors vous pouvez planifier de publier vos messages autour de ce moment-là.

21 – La capacité multi-utilisateurs

Il y a de bonnes possibilités que vous deviez compter sur plusieurs personnes pour maintenir le bon fonctionnement de votre site à jour. WordPress est conscient de cela et il est rendu plus facile pour vous d’attribuer des rôles différents pour différents individus. Voici un résumé de ces rôles :

  • Super Admin – quelqu’un qui a accès aux fonctions d’administration du réseau du site ainsi qu’à toutes les autres caractéristiques.
  • Administrateur – quelqu’un qui a accès à toutes les fonctions d’administration au sein d’un seul site.
  • Editor – quelqu’un qui peut publier et gérer les messages, y compris les messages des autres utilisateurs.
  • Auteur – quelqu’un qui peut publier et gérer ses propres messages.
  • Contributeur – quelqu’un qui peut écrire et gérer ses propres messages, mais ne peut pas les publier.
  • Abonnés – ils ne peuvent pas gérer leur profil.

22 – Ajouter des témoignages

Assurer aux clients potentiels que vos produits ou vos services valent l’investissement en incluant des témoignages sur votre site. Vous pouvez ajouter cette technique efficace en installant un plug-in comme Easy Testimonials ou Testimonials Widget.

23 – Publier du contenu en un seul clic

Vous venez d’écrire un article ou un blogue que vous avez besoin de publier immédiatement ? Pas de problème. Après la création de votre contenu, vous pouvez le publier en un seul clic. En outre, il y a même un certain nombre d’applications mobiles qui vous permettent de publier le contenu de votre WordPress, peu importe où vous êtes.

24 – Plateforme universelle

WordPress dispose d’une plateforme universelle. Le tableau de bord WordPress semble toujours le même, peu importe ce que vous utilisez. Vous n’avez pas besoin d’embaucher des experts ou de passer une quantité excessive de temps à essayer de comprendre comment utiliser WordPress.

25 – WordPress ne cesse de s’améliorer

Parce que WordPress embauche des développeurs haut de gamme, vous pouvez être certain que WordPress va seulement aller de mieux en mieux. Aussi, parce que WordPress est Open source, n’importe quel développeur peut améliorer l’expérience utilisateur de sorte qu’il peut en faire le meilleur CMS disponible.

WordPress peut être l’une des meilleures plateformes pour votre entreprise. Depuis que j’ai transféré mes sites personnels et d’affaires sur WordPress il a quelques années, j’ai trouvé comment être plus efficace, et ainsi, plus puissant. Vous pouvez littéralement tout faire avec WordPress. Je vous le recommande fortement dès aujourd’hui !

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

5 éléments pour augmenter le traffic sur votre site web

Guide complet PDF disponible afin d'augmenter votre traffic dès la semaine prochaine
TÉLÉCHARGEZ NOTRE GUIDE
À propos de l'auteur

Vincent Lambert

Bachelier en entrepreneuriat et management à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Vincent a toujours eu un intérêt prononcé envers tout ce qui entoure le Web, le marketing et la stratégie. Ayant réalisé son premier site Web à l‘âge de 14 ans, Vincent est un entrepreneur né.

Partager cet article