optimisation-site-web-entreprise

10 éléments incontournables pour optimiser votre site Web

optimisation-site-web-entreprise1 – Un design intéressant et ergonomique

De nos jours, le site Internet permet aux entreprises de créer le contact avec leurs prospects. Étant une véritable vitrine pour votre entreprise, votre site Internet devra alors être moderne et ergonomique. S’il est facile à utiliser et que les informations sont disponibles facilement, le site Internet fera bonne impression auprès de vos prospects. Un site Internet dont le design est bien pensé vous permettra donc de convertir le maximum de prospects et de générer des ventes par la suite.

2 – Du contenu de qualité

Pour pouvoir communiquer efficacement avec vos prospects, vous devrez proposer du contenu intéressant sur votre site Internet. En effet, c’est cette qualité du contenu qui poussera les prospects à poursuivre la visite de votre site Internet. Pour optimiser la communication, parlez dans un langage que le commun des mortels peut comprendre : les termes techniques et le jargon ultra-compliqué seront alors à proscrire.

3 – Une compatibilité avec les appareils mobiles

Pour que votre site Internet d’entreprise puisse focaliser l’attention de vos prospects et / ou clients, il est important que l’expérience utilisateur soit la meilleure possible. Aujourd’hui, il se trouve que la grande majorité des internautes se connectent à partir de leurs appareils mobiles comme tablettes ou smartphones. Il est donc intéressant de créer un site compatible avec ces appareils-là. Grâce au responsive design, le site sera agréable à lire et à naviguer, peu importe le type d’appareil utilisé.

4 – Une campagne SEO efficace

Grâce à une bonne stratégie SEO, les internautes trouveront plus facilement votre site Internet d’entreprise. En effet, il s’agit d’un ensemble de techniques qui permet d’améliorer la position de votre site dans les résultats de moteurs de recherche ou SERP. On peut alors parler de référéncement naturel.

5 – Les réseaux sociaux

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les réseaux sociaux ne sont pas uniquement issus d’un phénomène de mode. En effet, ils vous permettent de partager les contenus de votre site Internet à un très grand nombre de gens, grâce à l’effet viral des partages sur les réseaux sociaux. Pensez alors à intégrer sur votre site Internet des boutons de partages sur les principaux réseaux sociaux.

6 – Un blogue intéressant

Un blogue d’entreprise, c’est un moyen très efficace de communiquer avec vos prospects et vos clients. En effet, vous pourriez parler de sujets qui intéressent vos lecteurs : vous leur fournirez ainsi du contenu frais et régulier. Si vous n’avez pas encore un blogue, vous devriez envisager sérieusement cette option, car il s’agit d’une véritable plus-value pour votre présence sur les médias et pour votre activité en général. Allez lire notre article Pourquoi votre entreprise a besoin d’un blogue.

7 – Click-to-action

Proposer un site Internet agréable à visiter et du contenu intéressant, c’est bien. Mais cela ne suffit pas pour pousser vos prospects à décrocher le téléphone et vous appeler pour une commande. C’est pour cela que vous devrez prévoir une campagne CTA ou click-to-action sur votre site internet. Par exemple, vous pourriez proposer du contenu supplémentaire, des livres blancs ou autres, en échange de quelques informations comme numéro de téléphone, adresses e-mail et autres.

8 – Landing pages

Lorsque les prospects vous suivent dans votre action CTA, ils atterrissent sur une landing page ou page d’atterrissage. Il est très important que cette landing page soit cohérente, c’est-à-dire qu’elle doit avoir un rapport direct avec le lien sur lequel le prospect a cliqué. Si vous avez parlé de matériel de boulangerie dans votre lien, ne venez pas proposer des prestations sur le bricolage dans votre landing page.

9 – Le Lead nurturing

Le lead Nurturing est une pratique marketing qui consiste à placer vos prospects « en couveuse ». Lorsque vous sentez que ces derniers ne sont pas encore prêts pour une action de vente, il est préférable de leur fournir plus d’informations. Ainsi, vous limitez les échecs de votre action commerciale. Cela peut se faire sous-forme de campagnes de newsletters ou autres.

10 – Mesure

Votre site Internet d’entreprise n’en serait pas un si vous n’avez pas la possibilité d’en évaluer la performance. En effet, vous devez être en mesure de vérifier la pertinence de vos campagnes, de vos landing pages, du taux de conversion de vos prospects, etc.

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

5 éléments pour augmenter le traffic sur votre site web

Guide complet PDF disponible afin d'augmenter votre traffic dès la semaine prochaine
TÉLÉCHARGEZ NOTRE GUIDE
À propos de l'auteur

Vincent Lambert

Bachelier en entrepreneuriat et management à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Vincent a toujours eu un intérêt prononcé envers tout ce qui entoure le Web, le marketing et la stratégie. Ayant réalisé son premier site Web à l‘âge de 14 ans, Vincent est un entrepreneur né.

Partager cet article

Laissez un commentaire