Comment le public trouve des entreprises de conception de cuisine en ligne ?

En un mot: Pinterest.

C’est une ressource phénoménale pour trouver de l’inspiration et des idées.
Les utilisateurs créent des tableaux d’inspiration, recueillant de belles photos avec des trucs et astuces.

Si vous travaillez dans l’industrie de la cuisine, ne vous concentrez pas sur Facebook. Pinterest est un média social important pour la promotion de votre entreprise en ligne.

Selon Omnicore, il y a 150 millions d’utilisateurs actifs sur Pinterest en janvier 2017. Concrètement, nous parlons de plus de 50 milliards de broches et de 1 milliard de cartes. Actuellement, tout le monde n’est pas intéressé à épingler et à vérifier les idées de remodelage de cuisine, mais un détail a attiré mon attention : tous les jours, 2 millions d’utilisateurs Pinterest enregistrent des épingles de shopping après conseils.

C’est beaucoup d’épingles !

Bien que tout le monde ne soit pas à la recherche de conseils de rénovation de cuisine, trébucher sur quelque chose d’autre tout en cherchant quelque chose est un moyen commun de découvrir des nouveautés.

Après tout, qui n’a pas cliqué sur une jolie photo en ligne et qui s’est trouvé 20 minutes plus tard pour se retrouver en train de regarder des photos de chats. C’est la raison pour laquelle les médias sociaux accaparent énormément de notre temps !

C’est pourquoi votre entreprise de rénovation de cuisine devrait avoir une forte présence sur Pinterest ! Tout cet épinglage constitue un excellent moyen de se présenter auprès du public ainsi que de construire la reconnaissance et la sensibilisation. Mais Pinterest fait plus que créer de la conscience. Tous ces épinglages peuvent entraîner des clics sur votre site web, alimentant votre funnel de ventes.

Comment utiliser Pinterest si vous travaillez dans le domaine de la rénovation de cuisine ?

Mettez des mots-clés dans vos titres

Votre état d’esprit devrait être : « penser recherche ». Pinterest, comme YouTube, est fantastique lorsqu’il s’agit de trouver quelque chose. Rendez la tâche plus facile aux gens pour trouver votre entreprise de conception de cuisine. Utilisez donc des mots-clés dans les titres de votre tableau. Par exemple, vous pourriez avoir un tableau sur « Comptoirs de cuisine Quartz ». Un autre pourrait être sur « Cuisines scandinaves ».

Utilisez les catégories

Sélectionnez une catégorie pour chaque tableau. Cela est plus facile de les trouver. Cela permet également à Pinterest de mieux organiser l’emplacement de votre forum.

Utilisez des mots-clés dans vos descriptions

Assurez-vous que chacune de vos descriptions apairée à une épingle soit informative. Encore une fois, utilisez des mots-clés pour décrire le produit ou le service que vous mettez en évidence.

Créer des images verticales

Même si cela va à l’encontre de votre instinct, les images verticales fonctionnent énormément sur Pinterest.
Pourquoi donc ? Elles prennent plus de place et se démarquent ainsi. Snappa est une ressource fantastique pour créer des graphiques personnalisés à utiliser en ligne recommandant que les images soient de 735px x 1102px. Bien que l’image semble très longue, c’est un très bon moyen de se faire remarquer parce que les marques semblent en général s’accorder avec les images horizontales. De plus, si les utilisateurs sont sur un mobile, ce sera mieux !

N’oubliez pas de créer un lien vers votre site web

Pinterest vous permet d’utiliser des liens de deux manières : vous pouvez mettre un lien dans la description de la broche ou la source de la broche. Utilisez ces liens à bon escient ! Et rappelez-vous que si vous téléchargez des images sur vos forums, assurez-vous qu’il y ait un lien vers un élément pertinent.

Utilisez de superbes photos sur chaque page de votre site web

En tant que société de conception ou de rénovation, vous avez besoin de belles images pour générer plus d’intérêt et pour renforcer la notoriété de votre marque. En utilisant d’excellentes photos, vous encouragez les visiteurs inspirés par votre travail à l’épingler. Pour rendre cela encore plus facile, placez un bouton «Pin It» à côté de l’image que vous souhaitez épingler !

Proposez des conseils ou des astuces

Même si vous montrez à quel point votre entreprise est informée et utile en publiant régulièrement des blogs, les forums Pinterest peuvent être un excellent moyen de renforcer la confiance et l’intérêt.

Partager des trucs et astuces sur Pinterest augmentera la confiance des gens en vous. Vous n’êtes pas seulement des concepteurs. Vous aidez à résoudre les problèmes des clients !

Pour certaines entreprises, cela peut donner l’impression d’offrir une aide vraiment détaillée et gratuite. Mais nous avons appris nous-mêmes que partager certaines de vos meilleures compétences montre aux clients ce qu’ils ne peuvent pas gérer eux-mêmes ! Alors ils tendent la main pour faire appel à vos services !

Repensez votre marketing actuel

Tout comme vous êtes engagé à aider les clients à obtenir le type de rénovation de cuisine qu’ils souhaitent, dans l’équipe Moondog, nous sommes là pour vous aider à basculer votre marketing. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de la manière dont nous pouvons vous aider avec la création de stratégie ou de contenu à utiliser dans les médias sociaux pour votre marketing.

Tout comme vous êtes engagé à aider les clients à obtenir le type de rénovation de cuisine qu’ils souhaitent, dans l’équipe Moondog, nous sommes là pour vous aider à basculer votre marketing. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de la manière dont nous pouvons vous aider avec la création de stratégie ou de contenu à utiliser dans les médias sociaux pour votre marketing.

À propos de l'auteur

Vincent Lambert

Bachelier en entrepreneuriat et management à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Vincent a toujours eu un intérêt prononcé envers tout ce qui entoure le Web, le marketing et la stratégie. Ayant réalisé son premier site Web à l‘âge de 14 ans, Vincent est un entrepreneur né.

À ne pas manquer