Qu’est-ce que le marketing automatisé ?

Aujourd’hui, les technologies automatisé sont en train de révolutionner notre vie. Vous ne me croyez pas ? Par exemple, les réfrigérateurs peuvent désormais nous signaler qu’il n’y a plus de lait. Il en est de même pour les lave-linges et les sèche-linge qui font la lessive pendant que nous sommes au travail, sans parler du thermostat qui régule automatiquement la température selon le climat dans le but de faire des économies d’énergie. Parmi ceux qui profitent pleinement de ces merveilles de l’automatisation, il y a le marketing. En effet, les marketeurs ont désormais la possibilité de transmettre leurs messages aux bonnes personnes et au bon moment grâce aux nouvelles technologies. Le processus de promotion est alors devenu plus facile grâce à l’automatisation du marketing. Les marketeurs n’ont plus à être devant leur ordinateur 24/7 : cela libère beaucoup de temps et d’énergie.

Qu’est-ce que le marketing automatisé ?

Donc, quelle est donc la définition du marketing automatisé ? Voici une bonne définition qui vient de l’une de nos sources préférées et des plus fiables, Hubspot :

« Le marketing automatisé est un logiciel qui a pour but d’automatiser les actions de marketing. Il existe beaucoup d’aspects du marketing où il y a des tâches récurrentes. Par exemple, c’est le cas des e-mails, des interactions dans les réseaux sociaux, etc. Grâce au marketing automatisé, ces tâches sont facilitées. »

En réalité, il existe tellement de technologies marketing que l’on pourrait en faire un post entier (ou 10) rien que pour ça.

(Si vous voulez en savoir plus, voici une liste intéressante de solutions marketing automatisées créée par Marketo. Ça peut vous donner une idée de ce que le marketing automatisé peut faire : Mega-List of Features in Marketing Automation

Cependant, nous avons jugé intéressant de nous présenter les merveilles du marketing automatisé. Ainsi, vous pourrez commencer à réaliser en quoi la stratégie de marketing automatisé peut être celle qui vous intéresse et en quoi il peut améliorer votre vie de tous les jours.

Top 12 des avantages du Marketing automatisé

Voici quelques unes des meilleures choses que le Marketing automatisé peut faire pour vous.

Il vous permet de mieux générer des leads

Il est intéressant d’attirer l’attention des gens vers votre entreprise à travers les actions publicitaires traditionnelles ou encore les leads entrants. Toutefois, cela ne sera pas efficace à moins que ces personnes soient réellement intéressées pour acheter. L’un des plus gros avantages du logiciel de marketing automatisé, c’est qu’il peut vous aider à cibler les gens au bon moment dans l’entonnoir des ventes, une fois qu’ils ont manifesté un intérêt par rapport à votre blog ou votre newsletter. Cela signifie que la liste de prospects que sur laquelle vous travaillez est ciblée et très utile : il ne s’agit pas d’une simple liste d’adresses e-mail obtenue au hasard. D’après une étude auprès de près de 50,000 marketeurs en B2B, le plus important atout d’utiliser le marketing automatisé reste la génération de leads de qualité.

Il vous aide à entretenir vos leads plus facilement

Une fois que vous avez une liste de prospects, vous devez trouver le moyen de les convertir en clients. C’est là toute l’importance de la maturation des prospects : vous gardez les clients potentiels intéressés par votre activité et vous les menez jusqu’au point où ils sont prêts à acheter. D’après un rapport publié par le Groupe Annuitas sur la maturation de prospects, les prospects « nourris » font achètent 47% plus par rapport à ceux qui ne sont pas « nourris ». Mais le travail de nurturing peut prendre beaucoup de temps si vous avez une base de données importante. Heureusement, le marketing automatisé vous permet de nourrir ces prospects sans avoir à leur envoyer manuellement du contenu personnalisé. En effet, les technologies comme celle de la personnalisation de messagerie ou encore les campagnes e-mailing goutte à goutte peuvent vous garantir que tout soit fait automatiquement et au bon moment.

Il réduit votre temps de conversion

Parfois, il y a un temps de latence entre le moment où une personne manifeste son intérêt et le moment où il se décide à acheter. Si vous souhaitez réduire ce délai de conversion de vos prospects, vous pourrez vous appuyer sur le logiciel de marketing automatisé. L’un des plus grands avantages du marketing automatisé, c’est qu’il aide les gens à passer rapidement de prospect à clients. D’après un rapport rendu par Thomson Retuers sur le temps de conversion de leads, la conversion est 72% plus rapide dès que les entreprises ont recours au marketing automatisé. Par exemple, c’est ce qui a décidé Oracle Marketing Cloud et Eloqua à utiliser  le marketing automatisé : cela représente un moteur significatif pour leur entreprise.

Le marketing automatisé contribue à l’augmentation des recettes

Tout compte fait, la gestion d’une entreprise a pour principal objectif de générer des profits. Il se trouve que le marketing automatisé aide beaucoup à augmenter les revenus des entreprises. D’après une étude menée par Gartner, les entreprises qui utilisent des logiciels de gestion automatique de leads ont vu leurs revenus augmenter de 10 % voire plus sur 6 ou 9 mois. Par ailleurs, les utilisateurs du logiciel de marketing automatisé Pardot ont affirmé que le marketing automatisé a boosté leurs ventes de 34 % en moyenne. Qui dirait non pour générer plus de profits ?

Il vous permet de corriger vos stratégies afin d’optimiser les résultats

La grande majorité des logiciels de marketing automatisé peuvent intégrer votre CRM. Ainsi, vous pourrez constater quelles stratégies fonctionnent et lesquelles ne fonctionnent pas. Ainsi, vous pourrez abandonner les stratégies qui ne vous ont pas rapporté et vous focaliser davantage sur celles qui ont été efficaces en termes de leads et de conversions.

Le marketing automatisé peut réduire vos coûts marketing

Dans le passé, les équipes marketing étaient très étoffées. C’était nécessaire car la génération de leads et les actions de nurturing devaient être réalisées par des humains assis devant des ordinateurs. Aujourd’hui, les besoins en personnel sont bien moins importants car les logiciels de marketing automatisé peuvent effectuer beaucoup de tâches importantes de manière automatique. Cela veut dire que vous pourrez économiser de l’argent sur le budget marketing et l’investir dans d’autres domaines où les ressources peuvent êtres plus importantes. D’après une étude réalisée par Gartner, les solutions automatisées du marketing permettent aux entreprises d’épargner 15 % de leur budget marketing voire plus. Par ailleurs, l’étude de Forrester a démontré que les leads automatisés ont généré 50 % de ventes en plus pour 33 % de coûts en moins.

Le marketing automatisé préserve le temps et l’énergie des marketeurs

Les solutions de marketing automatisé sont très utiles, même si vous n’avez qu’une ou deux personnes au sein de votre équipe marketing. En effet, le marketing automatisé peut effectuer les tâches fastidieuses à la place des marketeurs : personnalisation des e-mails, remerciement pour les nouvelles inscriptions, etc. Ainsi, les marketeurs ont plus de temps pour s’occuper de choses plus importantes comme la création de nouvelles campagnes ou encore le nurturing des prospects à l’extrémité de l’entonnoir des ventes.

Le marketing automatisé permet de réduire les erreurs humaines

Même si tout le monde voudrait bien effectuer toutes les tâches à la perfection, ça ne se passe pas toujours comme prévu. En effet, les humains font parfois des erreurs accidentelles qui peuvent nuire gravement à l’image de marque de leur société. Par exemple, ils peuvent faire des erreurs de frappe ou des fautes de ponctuation, biaisant parfois le sens du message. Il peut également arriver que les humains envoient un e-mail à la mauvaise personne, etc. Avec le marketing automatisé, ce genre d’évènements ne peuvent pas se produire. Le marketing automatisé vous évite donc de faire ces erreurs dont les conséquences peuvent être désastreuses pour votre entreprise.

C’est facile à utiliser, même pour les personnes qui ne sont pas « Tech-savvy »

La plupart des logiciels de marketing automatisé sont faciles à installer et à utiliser. Cela veut dire que les employés n’ont pas à être des experts en technologie pour effectuer leurs tâches. En effet, il est possible de configurer le logiciel une fois, d’ajouter des formes et des modèles à vos templates. Ensuite, vous n’avez plus qu’à laisser le logiciel faire le travail technique qui s’en suit.

Le marketing automatisé aide également les équipes commerciales

Il ne faut pas se fier à son nom, le marketing automatisé n’est pas destiné exclusivement aux marketeurs. En effet, il s’agit d’un outil très utile pour les équipes commerciales également. En effet, le marketing automatisé permet d’abandonner les campagnes d’appels téléphoniques à froid. Il aide également à garder les équipes marketing et commerciales sur la même longueur d’onde et de communiquer avec des perspectives en temps réel. En achetant un logiciel de marketing automatisé, vous fournissez un outil pour votre équipe marketing mais également pour votre équipe commerciale.

Il planifie vos posts sur les réseaux sociaux de manière plus facile et plus efficace

Les outils de gestion automatique de réseaux sociaux comme Hootsuite ont existé depuis longtemps. Ils vous permettent de créer en amont des posts sur les réseaux sociaux et de programmer leur publication. Ainsi, vous n’avez pas à rester devant l’ordinateur 24/7. Mais si vous utilisez une solution de marketing automatisé qui est synchronisée avec votre CRM, vous pouvez faire mieux, beaucoup mieux. En effet, non seulement vous pourrez programmer vos posts sur les réseaux sociaux, mais vous pourrez également désigner des posts spécifiques pour des segments spécifiques de votre public. Ainsi, vous serez assuré d’envoyer le bon message aux bonnes personnes à tous les coups.

Il aide tant pour le marketing en ligne et le marketing hors-ligne

Le marketing automatisé vous permet d’envoyer des messages ciblés en ligne via les campagnes d’e-mails, les posts sur les réseaux sociaux, etc. Toutefois, de nombreuses solutions marketing permettent également d’envoyer des contenus hors-ligne. En d’autres termes, les outils de marketing automatisé vous permettent de déclencher un appel téléphonique, d’envoyer un e-mail ou autres lorsqu’un prospect arrive à un point précis de l’entonnoir de vente.

La plupart des logiciels d’automatisation du marketing peuvent vous aider à mettre en œuvre vos campagnes marketing. Mais avec certains logiciels comme Oz, vous pouvez même optimiser votre contenu marketing. Ainsi, vous pourrez générer des leads et atteindre le public adapté. Essayez-le !

De l’Outbound marketing pour une agence de Facebook Ads !

Chez J7 Media, nous accompagnons des e-commerces, des SAAS, et d’autres sociétés autour de la publicité Facebook et de l’acquisition de nouveaux clients.

Malgré de bons résultats en publicité Facebook pour notre propre compte, nous avions besoin d’une stratégie B2B afin de toucher directement les directeurs marketing et autres décideurs pour travailler avec nous.

Notre problématique reposait sur la plateforme à utiliser et quel scénario suivre. Bien que Facebook soit exceptionnelle pour vendre, elle ne permet pas un ciblage très précis et peu volumineux. L’objectif était aussi d’accélérer le processus de rencontre et de vente avec un prospect.

C’est alors que nous avons rencontré Olivier Lambert de chez TactikMedia au cours d’un de nos événements, et le courant est immédiatement passé !

Olivier a brillamment expliqué l’intérêt d’avoir une stratégie d’Outbound marketing lorsqu’on est une jeune entreprise et pourquoi c’est complémentaire avec notre campagne Facebook en place. Contrairement à l’Inbound, la méthode soulignée par Olivier donnait le plein pouvoir concernant le type de client visé et la quantité de réponses attendues. C’est ce point qui a terminé de nous convaincre. Malgré un contenu régulier qui générait des ventes, nous n’étions plus en phase avec nos nouveaux clients. L’agence voulait grandir et accompagner des entreprises de taille et de budget plus important. Nous ne pouvions pas attendre qu’une de ces sociétés se penchent sur notre contenu pour nous connaître: il fallait être proactif . Suite à cette rencontre, J7 Media a tout de suite coopéré avec Olivier pour mettre en place un système d’acquisition et de conversion de leads en dehors de Facebook.

Après réflexion, TactikMedia nous a orienté vers Linkedin, une plateforme que nous utilisions à faible niveau pour diffuser notre propre contenu ou recruter de nouveaux employés. Rapidement, il nous a fait découvrir l’étendue de ses ressources et nous a transmis un scénario de prospection très efficace.

Nous avons rédigé un article détaillé sur le processus, mais voici quelques étapes essentielles.

1) Définir notre client type sur Linkedin

Nous devions trouver tous les titres que pouvait utiliser notre cible et exclure tous les titres d’emploi qui pourraient nuire à notre campagne. Par exemple en cherchant Directeur Marketing sur Linkedin, vous verrez aussi Stagiaire Marketing ou Recruteur Marketing apparaitre dans les résultats. C’est un problème parce que vous devrez faire plus attention avant d’envoyer un message et une erreur donnera une mauvaise image de votre entreprise. Olivier nous a donné des techniques méconnues pour éviter ce genre d’erreur.

2) Définir notre approche

Pour vendre, il ne faut pas pousser la personne, il faut lui donner envie d’interagir avec vous. Olivier l’a bien compris et nous a donné un exemple client pour élaborer notre scénario de prospection.

Pour faire simple, le scénario suivait 3 étapes:

Deux cas de figure étaient possibles lorsqu’on nous répondait:

Par ces messages, d’apparences basiques, il était plus facile d’avoir une réponse et d’engager la conversation. Car l’erreur à ne pas faire, est de penser vous vendrez directement sur Linkedin. Olivier le répète, vous êtes ici pour déclencher une piste pas pour harceler les membres.

C’est un peu comme sur Facebook finalement !

3) Établir un suivi automatique

Pour terminer, il nous a montré comment faire un suivi efficace des leads froids comme des leads plus chaud.

Et le travail ne s’arrêtait pas à Linkedin ! En expert de l’emailing, Olivier a anticipé la suite en nous donnant un scénario de courriels automatique pour garder nos prospects chauds et les pousser à convertir avec l’agence.

Nous avions une séquence pour les personnes que nous avions rencontrées sur Linkedin et une autre pour les employés qui nous avaient référé.

Voici nos résultats après un mois d’activité:

Conclusion

En plus de nous avoir fait sortir de notre zone de confort, Olivier nous a réellement coaché pour mieux appréhender l’emailing et Linkedin. Il est évident que l’Outbound marketing est un pilier important pour déclencher une nouvelle vague de croissance dans votre entreprise, mais si votre activité fonctionne déjà bien. Aujourd’hui, nous avons encore des prospects suite à ces meetings, que nous suivons de près afin de les passer en agence. En termes de clientèle, J7 Media a réellement vu un changement dans la typologie des nouveaux clients, un grand merci à TactikMedia.

Qu’est-ce que le marketing automatisé ?

Aujourd’hui, les technologies automatisé sont en train de révolutionner notre vie. Vous ne me croyez pas ? Par exemple, les réfrigérateurs peuvent désormais nous signaler qu’il n’y a plus de lait. Il en est de même pour les lave-linges et les sèche-linge qui font la lessive pendant que nous sommes au travail, sans parler du thermostat qui régule automatiquement la température selon le climat dans le but de faire des économies d’énergie. Parmi ceux qui profitent pleinement de ces merveilles de l’automatisation, il y a le marketing. En effet, les marketeurs ont désormais la possibilité de transmettre leurs messages aux bonnes personnes et au bon moment grâce aux nouvelles technologies. Le processus de promotion est alors devenu plus facile grâce à l’automatisation du marketing. Les marketeurs n’ont plus à être devant leur ordinateur 24/7 : cela libère beaucoup de temps et d’énergie.

Qu’est-ce que le marketing automatisé ?

Donc, quelle est donc la définition du marketing automatisé ? Voici une bonne définition qui vient de l’une de nos sources préférées et des plus fiables, Hubspot :

« Le marketing automatisé est un logiciel qui a pour but d’automatiser les actions de marketing. Il existe beaucoup d’aspects du marketing où il y a des tâches récurrentes. Par exemple, c’est le cas des e-mails, des interactions dans les réseaux sociaux, etc. Grâce au marketing automatisé, ces tâches sont facilitées. »

En réalité, il existe tellement de technologies marketing que l’on pourrait en faire un post entier (ou 10) rien que pour ça.

(Si vous voulez en savoir plus, voici une liste intéressante de solutions marketing automatisées créée par Marketo. Ça peut vous donner une idée de ce que le marketing automatisé peut faire : Mega-List of Features in Marketing Automation

Cependant, nous avons jugé intéressant de nous présenter les merveilles du marketing automatisé. Ainsi, vous pourrez commencer à réaliser en quoi la stratégie de marketing automatisé peut être celle qui vous intéresse et en quoi il peut améliorer votre vie de tous les jours.

Top 12 des avantages du Marketing automatisé

Voici quelques unes des meilleures choses que le Marketing automatisé peut faire pour vous.

Il vous permet de mieux générer des leads

Il est intéressant d’attirer l’attention des gens vers votre entreprise à travers les actions publicitaires traditionnelles ou encore les leads entrants. Toutefois, cela ne sera pas efficace à moins que ces personnes soient réellement intéressées pour acheter. L’un des plus gros avantages du logiciel de marketing automatisé, c’est qu’il peut vous aider à cibler les gens au bon moment dans l’entonnoir des ventes, une fois qu’ils ont manifesté un intérêt par rapport à votre blog ou votre newsletter. Cela signifie que la liste de prospects que sur laquelle vous travaillez est ciblée et très utile : il ne s’agit pas d’une simple liste d’adresses e-mail obtenue au hasard. D’après une étude auprès de près de 50,000 marketeurs en B2B, le plus important atout d’utiliser le marketing automatisé reste la génération de leads de qualité.

Il vous aide à entretenir vos leads plus facilement

Une fois que vous avez une liste de prospects, vous devez trouver le moyen de les convertir en clients. C’est là toute l’importance de la maturation des prospects : vous gardez les clients potentiels intéressés par votre activité et vous les menez jusqu’au point où ils sont prêts à acheter. D’après un rapport publié par le Groupe Annuitas sur la maturation de prospects, les prospects « nourris » achètent 47% plus par rapport à ceux qui ne sont pas « nourris ». Mais le travail de nurturing peut prendre beaucoup de temps si vous avez une base de données importante. Heureusement, le marketing automatisé vous permet de nourrir ces prospects sans avoir à leur envoyer manuellement du contenu personnalisé. En effet, les technologies comme celle de la personnalisation de messagerie ou encore les campagnes e-mailing goutte à goutte peuvent vous garantir que tout soit fait automatiquement et au bon moment.

Il réduit votre temps de conversion

Parfois, il y a un temps de latence entre le moment où une personne manifeste son intérêt et le moment où il se décide à acheter. Si vous souhaitez réduire ce délai de conversion de vos prospects, vous pourrez vous appuyer sur le logiciel de marketing automatisé. L’un des plus grands avantages du marketing automatisé, c’est qu’il aide les gens à passer rapidement de prospect à clients. D’après un rapport rendu par Thomson Retuers sur le temps de conversion de leads, la conversion est 72% plus rapide dès que les entreprises ont recours au marketing automatisé. Par exemple, c’est ce qui a décidé Oracle Marketing Cloud et Eloqua à utiliser  le marketing automatisé : cela représente un moteur significatif pour leur entreprise.

Le marketing automatisé contribue à l’augmentation des recettes

Tout compte fait, la gestion d’une entreprise a pour principal objectif de générer des profits. Il se trouve que le marketing automatisé aide beaucoup à augmenter les revenus des entreprises. D’après une étude menée par Gartner, les entreprises qui utilisent des logiciels de gestion automatique de leads ont vu leurs revenus augmenter de 10 % voire plus sur 6 ou 9 mois. Par ailleurs, les utilisateurs du logiciel de marketing automatisé Pardot ont affirmé que le marketing automatisé a boosté leurs ventes de 34 % en moyenne. Qui dirait non pour générer plus de profits ?

Il vous permet de corriger vos stratégies afin d’optimiser les résultats

La grande majorité des logiciels de marketing automatisé peuvent intégrer votre CRM. Ainsi, vous pourrez constater quelles stratégies fonctionnent et lesquelles ne fonctionnent pas. Ainsi, vous pourrez abandonner les stratégies qui ne vous ont pas rapporté et vous focaliser davantage sur celles qui ont été efficaces en termes de leads et de conversions.

Le marketing automatisé peut réduire vos coûts marketing

Dans le passé, les équipes marketing étaient très étoffées. C’était nécessaire car la génération de leads et les actions de nurturing devaient être réalisées par des humains assis devant des ordinateurs. Aujourd’hui, les besoins en personnel sont bien moins importants car les logiciels de marketing automatisé peuvent effectuer beaucoup de tâches importantes de manière automatique. Cela veut dire que vous pourrez économiser de l’argent sur le budget marketing et l’investir dans d’autres domaines où les ressources peuvent êtres plus importantes. D’après une étude réalisée par Gartner, les solutions automatisées du marketing permettent aux entreprises d’épargner 15 % de leur budget marketing voire plus. Par ailleurs, l’étude de Forrester a démontré que les leads automatisés ont généré 50 % de ventes en plus pour 33 % de coûts en moins.

Le marketing automatisé préserve le temps et l’énergie des marketeurs

Les solutions de marketing automatisé sont très utiles, même si vous n’avez qu’une ou deux personnes au sein de votre équipe marketing. En effet, le marketing automatisé peut effectuer les tâches fastidieuses à la place des marketeurs : personnalisation des e-mails, remerciement pour les nouvelles inscriptions, etc. Ainsi, les marketeurs ont plus de temps pour s’occuper de choses plus importantes comme la création de nouvelles campagnes ou encore le nurturing des prospects à l’extrémité de l’entonnoir des ventes.

Le marketing automatisé permet de réduire les erreurs humaines

Même si tout le monde voudrait bien effectuer toutes les tâches à la perfection, ça ne se passe pas toujours comme prévu. En effet, les humains font parfois des erreurs accidentelles qui peuvent nuire gravement à l’image de marque de leur société. Par exemple, ils peuvent faire des erreurs de frappe ou des fautes de ponctuation, biaisant parfois le sens du message. Il peut également arriver que les humains envoient un e-mail à la mauvaise personne, etc. Avec le marketing automatisé, ce genre d’évènements ne peuvent pas se produire. Le marketing automatisé vous évite donc de faire ces erreurs dont les conséquences peuvent être désastreuses pour votre entreprise.

C’est facile à utiliser, même pour les personnes qui ne sont pas « Tech-savvy »

La plupart des logiciels de marketing automatisé sont faciles à installer et à utiliser. Cela veut dire que les employés n’ont pas à être des experts en technologie pour effectuer leurs tâches. En effet, il est possible de configurer le logiciel une fois, d’ajouter des formes et des modèles à vos templates. Ensuite, vous n’avez plus qu’à laisser le logiciel faire le travail technique qui s’en suit.

Le marketing automatisé aide également les équipes commerciales

Il ne faut pas se fier à son nom, le marketing automatisé n’est pas destiné exclusivement aux marketeurs. En effet, il s’agit d’un outil très utile pour les équipes commerciales également. En effet, le marketing automatisé permet d’abandonner les campagnes d’appels téléphoniques à froid. Il aide également à garder les équipes marketing et commerciales sur la même longueur d’onde et de communiquer avec des perspectives en temps réel. En achetant un logiciel de marketing automatisé, vous fournissez un outil pour votre équipe marketing mais également pour votre équipe commerciale.

Il planifie vos posts sur les réseaux sociaux de manière plus facile et plus efficace

Les outils de gestion automatique de réseaux sociaux comme Hootsuite ont existé depuis longtemps. Ils vous permettent de créer en amont des posts sur les réseaux sociaux et de programmer leur publication. Ainsi, vous n’avez pas à rester devant l’ordinateur 24/7. Mais si vous utilisez une solution de marketing automatisé qui est synchronisée avec votre CRM, vous pouvez faire mieux, beaucoup mieux. En effet, non seulement vous pourrez programmer vos posts sur les réseaux sociaux, mais vous pourrez également désigner des posts spécifiques pour des segments spécifiques de votre public. Ainsi, vous serez assuré d’envoyer le bon message aux bonnes personnes à tous les coups.

Il aide tant pour le marketing en ligne et le marketing hors-ligne

Le marketing automatisé vous permet d’envoyer des messages ciblés en ligne via les campagnes d’e-mails, les posts sur les réseaux sociaux, etc. Toutefois, de nombreuses solutions marketing permettent également d’envoyer des contenus hors-ligne. En d’autres termes, les outils de marketing automatisé vous permettent de déclencher un appel téléphonique, d’envoyer un e-mail ou autres lorsqu’un prospect arrive à un point précis de l’entonnoir de vente.

La plupart des logiciels d’automatisation du marketing peuvent vous aider à mettre en œuvre vos campagnes marketing. Mais avec certains logiciels comme Oz, vous pouvez même optimiser votre contenu marketing. Ainsi, vous pourrez générer des leads et atteindre le public adapté. Essayez-le !

Voir aussi : Cold-call pour gagner de nouveaux clients